dimanche 25 mai 2008

LA DEMOISELLE DU STANDARD









-”Mademoiselle, s’il vous plaît, vous voulez bien 

me passer le 43-05-32 , “


C’était au temps où le téléphone n’était pas encore 

automatique ... Dans les années soixante. Il fallait 

passer par le standard.


Cette histoire, il faut bien que je la raconte à mon 

tour, puisqu’elle m’est vraiment arrivée, à moi, 

personnellement. Sans aucun doute, à Tahiti, ils 

sont nombreux, ceux qi l’ont aussi vécue, si c’est 

bien le cas de tous ceux qui la rapportent.



-” Ah ! C’est à ta femme que tu veux parler ! Elle 

n’est pas à la maison. Mais je sais chez qui elle est. 

Attends, je te la passe !”



Il n’est pas interdit de laisser courir son 

imagination sur les circonstancs, les causes et les 

conséquences ... Maupassant en eût fait une 

nouvelle pour le moins.



Mais cela aussi, c’était Tahiti.



C’était tout aussi sympathique que ces tonalités et 

ces musiquettes ( Ah ! La petite Musique de Nuit, 

de Mozart ! ), ces répondeurs et ces enregistreurs !

-" SI VOUS VOULEZ PARLER AVEC LE SERVICE COMMERCIAL, FAITES LE UN ..."

Aucun commentaire: